9 oct 2017
Gert Lambers

La mise en place d’un environnement TIC nécessite les bons investissements. Mais que faire si vous changez d’immeuble de bureaux et devez tout déménager ? C’est le défi auquel HCI a été confrontée. Aurelium a cherché, en collaboration avec l’entreprise, comment assurer un transfert aussi souple que possible, sans perturber le travail journalier.

HCI est une entreprise de nettoyage industriel établie dans le port d’Anvers. L’entreprise a un effectif de plus de 330 collaborateurs et est principalement active dans le secteur de la pétrochimie. Les activités de HCI reposent sur 3 piliers : cleaning, waste et catalyst. L’entreprise offre à ses clients une prestation de services constante, se tenant à disposition 24h/24, 7j/7.

Infrastructure informatique du futur

Initialement, HCI était établie sur le site industriel sis Starrenhoflaan à Kapellen, près de l’A12. Mais la plupart de ses clients se trouvant au port d’Anvers, HCI a décidé de construire un tout nouveau bâtiment non loin du Boudewijnsluis. Le nouveau terrain du port anversois allait accueillir un immeuble de bureaux à 3 étages, un entrepôt pour les camions spéciaux, un atelier d’entretien moderne, un dépôt, une station de lavage propre, etc. En d’autres termes, suffisamment de facilités pour permettre à HCI de poursuivre sa croissance et d’aider encore mieux ses clients.

Pour accomplir cette réalisation, HCI s’est mise en quête d’un partenaire TIC qui a dès le début réfléchi à la manière de fusionner l’infrastructure informatique et le nouveau complexe en un ensemble complémentaire. Le nouveau terrain et le nouveau bâtiment devaient être équipés des dernières technologies et être prêts pour l’avenir. Des salles de réunion intelligentes et une connexion WiFi performante étaient indispensables à cette fin. Le réseau est en effet utilisé par l’ensemble des collaborateurs de bureau et services d’entretien tant à l’intérieur que sur le site proprement dit. Aurelium a été choisi pour être le partenaire privilégié pour la construction de l’environnement TIC de ce nouveau bâtiment, dans le respect d'une expansion et d'une réglementation futures. Découvrez ici si l’infrastructure informatique de votre entreprise est prête pour l’avenir.

Conseils personnalisés dès la première heure

Dès l’établissement des plans de construction, Aurelium a participé aux réunions afin de donner son avis sur le matériel, les TIC, le câblage réseau, etc. HCI a été encadrée de A à Z à l’aide de conseils et d’une prestation de services. Même lors du déménagement, Aurelium a apporté son soutien afin que le fonctionnement quotidien de l’entreprise soit perturbé le moins possible. En dépit de ces conditions difficiles, les délais ont toujours été respectés, tout comme les conventions.

Les questions ou problèmes ont rapidement été suivis et résolus par le consultant Aurelium ayant assuré l’encadrement du projet. Étant donné que les consultants d’Aurelium peuvent toujours faire appel à la vaste connaissance des différents experts Aurelium, ils ont toujours accès au bon spécialiste pour chaque problème. HCI bénéficie ainsi d’un vaste réseau de connaissances, sans devoir supporter le coût mensuel d’un ou de plusieurs collaborateurs TIC.

Même dans une optique d’avenir, un partenariat solide et loyal a vu le jour entre HCI et Aurelium. Aurelium continue de réfléchir à la manière dont HCI pourra s’améliorer à l’avenir, et ce, pas seulement dans le domaine des TIC.

Consultance à la mesure de votre entreprise ?

Vous souhaitez en apprendre davantage sur les possibilités TIC pour votre entreprise ? Contactez l’un de nos experts et découvrez ce qu’Aurelium peut apporter à votre entreprise.