Fidèle à son habitude, Microsoft a développé ces derniers mois une série de nouvelles fonctionnalités Office 365 pour ses outils Teams, Word, Excel, PowerPoint et autres. Découvrez un résumé de ces changements pour en profiter vous aussi dès que possible.
Vous ne serez d’ailleurs pas surpris d’apprendre qu’elles ont pour point commun de soutenir une collaboration efficace, et font la part belle à Microsoft Teams. Le télétravail fait toujours partie de notre quotidien. Ces fonctionnalités pratiques sont plus que jamais bienvenues pour obtenir les meilleurs résultats en équipe.
Microsoft Teams
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Partager plus aisément votre écran, présentation ou tableau blanc lors de réunions Teams
Vous voulez partager des diapositives PowerPoint, une fenêtre, un Microsoft Whiteboard ou un écran dans Teams ? Avec l’expérience de partage repensée, il est désormais nettement plus facile de trouver le contenu approprié quand vous en avez besoin. Le partage de contenu audio est en outre devenu plus visible dans Teams.
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Gérer les personnes autorisées à activer leur caméra lors d’une réunion
Vous êtes l’organisateur d’une réunion ou présentation Teams et vous souhaitez empêcher les participants d’activer leur caméra ? Vous avez désormais deux possibilités : avant la réunion, dans « Options de réunion », désactivez l’option « Autoriser la caméra pour les participants » puis cliquez sur « Enregistrer ». Cette fonctionnalité pourra être reconfigurée par l’organisateur et les présentateurs durant la réunion. Il suffit de cliquer sur les 3 points en regard de « Participants » durant la réunion puis de sélectionner « Désactiver la caméra pour les participants ».
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Configurer un message d’absence dans Teams
Que vous preniez une semaine de vacances ou souhaitiez travailler une après-midi sans interruption, vous pouvez désormais définir votre statut d’absence du bureau et les réponses automatiques dans Teams, dans le logiciel ou en ligne. Deux façons de procéder s’offrent à vous : cliquez sur votre photo de profil puis « Définir un message de statut » > « Planifier les absences du bureau » ou rendez-vous dans « Paramètres » > « Général » > « Absent du bureau » et cliquez sur « Planifier ». Tout comme vous le feriez dans Outlook, vous pouvez personnaliser votre réponse automatique et choisir sa durée.
Word
Microsoft a également développé une fonctionnalité intéressante pour Word pour une collaboration améliorée : les « commentaires modernes ». L’expérience moderne des commentaires dans Word permet une collaboration plus efficace au sein de votre équipe et introduit la possibilité de @mentionner les collaborateurs. Les « commentaires modernes » uniformisent l’expérience des commentaires sur les plateformes Word et les autres applications Office, dont Excel et PowerPoint. Cette fonctionnalité accroît en outre l’efficacité et la productivité de vos collaborateurs.
Excel
Enfin, voici encore quelques nouveautés dans Excel :
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Types de données liées
Les nouveaux types de données liées vous fournissent des faits et des données sur des centaines de sujets afin de vous aider à atteindre vos objectifs, sans devoir quitter Excel.
Les sujets sont très variés : villes, aliments, animaux et bien plus encore. Grâce aux « types de données liées », vous avez accès à une base de données fiable qui regorge de faits et de données, de modèles, etc.
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Une nouvelle façon d’accéder aux outils d’accessibilité
Dans la toute dernière mise à jour d’Excel, l’onglet « Accessibilité » a été ajouté au ruban. Il regroupe tous les outils dont vous avez besoin pour créer du contenu accessible. Cette nouvelle fonctionnalité est déjà active dans la version desktop 16.0.14026.20246. Si vous ne voyez pas encore cet onglet, un peu de patience : il sera bientôt disponible pour votre version.
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