Gert Lambers - 25 jan 2023

De nos jours, les entreprises doivent parer à une multitude de risques de sécurité, tant physiques que virtuels. Pour mieux vous en prémunir, venez nous rendre visite lors du salon New Security (Brabanthal, Louvain). Les 15 et 16 février, au stand 2:8, nous vous dispenserons nos meilleurs conseils pour renforcer les lignes de défense de votre entreprise, de la protection périmétrique à la cybersécurité.

La sécurité commence à l’extérieur

Les systèmes de protection périmétriques sont votre premier rempart contre les intrus. Bien choisies, des caméras peuvent vous fournir des images nettes de votre site, même par temps pluvieux ou de nuit. Les modèles plus avancés vont jusqu’à distinguer animaux, objets et humains en mouvement, ce qui réduit ainsi les cas de fausse alerte. Et en cas d’activité suspecte, le système d’intelligence artificielle se charge d’avertir le personnel de sécurité.

La protection incendie pour vos processus et marchandises critiques

Pour certains secteurs, comme la logistique ou les ateliers de production, le contrôle des températures et la protection incendie sont essentiels. Le stockage d’aliments ou de matières dangereuses requiert lui aussi une température constante. Les caméras thermiques permettent un suivi rigoureux de la température aux endroits critiques – avec une précision allant jusqu’à 0,1 °C. Et en cas de danger potentiel, l’IA des caméras déclenche l’alarme avant même que l’incendie ne se déclare. Avec un tel système, vous assurez donc la protection de vos locaux et marchandises, mais aussi de votre personnel. Car, comme le veut l’adage, mieux vaut prévenir que guérir.

fire protection

Et les menaces virtuelles, dans tout ça ?

En ligne, les risques pour la sécurité de votre entreprise ne manquent pas non plus : fuites de données, phishing, chevaux de Troie, rançongiciels, etc. Une solide stratégie de cybersécurité n’est donc pas un luxe. Saviez-vous que les fuites de données peuvent vous coûter très cher, et ruiner la réputation de votre société par la même occasion ? Les récents déboires de la ville d’Anvers et de zones de police flamandes l’ont bien démontré.

Les PME ne sont pas à l’abri de telles attaques ciblées. Prenez les devants, et protégez votre organisation des menaces physiques et virtuelles. Tout commence par une visite de notre stand au salon New Security de Louvain. Inscrivez-vous sans attendre sur le site de New Security.