24 aoû 2022
Gert Lambers

Grâce à la vidéosurveillance intelligente, le secteur de la logistique fait un bond de géant en matière de sécurité. Pour tout savoir à ce sujet, venez nous rendre visite du 13 au 15 septembre au salon Transport & Logistics (stand 5113) à Flanders Expo (Gand) !

De la protection périmétrique au contrôle des processus et températures en passant par la sécurisation des accès : la vidéosurveillance intelligente a bien des atouts pour votre organisation. Et nous serions ravis de vous les présenter lors du salon Transport & Logistics. D’ici là, faisons le point sur quelques avantages dans cet article.

Caméras thermiques : un investissement utile

La vidéosurveillance intelligente est une technologie utile, voire indispensable, pour le poste de travail numérique de demain. L’IA de ces caméras ouvre en effet la voie à de nombreuses applications impossibles avec des caméras traditionnelles, comme la détection thermique. Grâce aux nombreux avantages du contrôle permanent de la température, les caméras intelligentes représentent un investissement judicieux pour la sécurité de vos collaborateurs. Elles contribuent en outre à améliorer leurs conditions de travail.

Ces caméras permettent d’éviter des accidents du travail et donc des drames humains, mais aussi de réaliser des économies sur les frais de personnel grâce à la réduction de l’absentéisme. Sans oublier que la diminution des accidents du travail est bénéfique pour votre réputation. Vos biens et infrastructures sont en outre mieux protégés, ce qui se traduit également en économies. Et pour cause : les dommages matériels occasionnés par un incendie atteignent vite des sommes astronomiques et les biens abîmés sont évidemment invendables.

Videobewaking

Action préventive grâce au contrôle permanent de la température

La détection automatique de la chaleur préserve vos collaborateurs et vos lieux de travail de toutes sortes de risques, qui ne sont pas toujours visibles à l’œil nu, mais menacent, par exemple, les nombreux équipements, machines et marchandises présents dans un entrepôt. C’est le cas des températures élevées, qui peuvent provoquer des incendies catastrophiques. La technologie thermique rend visible l’invisible en détectant cette hausse à temps. Elle peut même déceler des écarts minimes. Les notifications immédiates grâce au contrôle permanent de la température peuvent ainsi faire la différence entre un chariot élévateur hors service le temps d’une révision et un incendie dévastateur. Vous êtes alors en mesure de prendre des mesures proactives avant que votre personnel et votre infrastructure ne subissent de véritables problèmes.

Envie de visiter notre stand au salon Transport & Logistics ? Inscrivez-vous via ce lien !

Prendre contact