Gert Lambers - 24 nov 2021

À partir de janvier 2022, Microsoft apportera quelques modifications à la stratégie de licence de son programme Cloud Solution Provider (CSP), dans le cadre de la Microsoft New Commerce Experience (NCE). Ces changements concernent les abonnements à Microsoft 365, Power Platform et Windows 365. 

Aurelium se tient à votre disposition pour choisir avec vous l’abonnement le plus adapté. Découvrez dès maintenant en quoi consistent les modifications.

Qu’est-ce qui change ?

Avec la New Commerce Experience, Microsoft fait passer les abonnements en cours dans son nouveau modèle de vente. Cette décision n’aura de conséquences que sur l’achat et l’utilisation de vos abonnements. Le logiciel et ses fonctionnalités ne changent pas. Qu’est-ce que cela signifie concrètement pour vous ? Voici les principaux éléments à retenir :

  • À partir du 1er janvier 2022, vous pourrez, via la New Commerce Experience, souscrire des abonnements sur une base mensuelle ou annuelle. En cas d’abonnement annuel, vous pourrez choisir entre un paiement mensuel et un paiement anticipé pour toute l’année.
  • À partir du 1er mars 2022, le prix de certains abonnements de base augmentera : c’est le cas de Microsoft 365 Business Basic et Premium, Office 365 E1, E3 et E5, et Microsoft 365 E3.
  • Si vous souscrivez un abonnement annuel avant le 1er mars 2022, vous pourrez postposer ces hausses de prix d’un an, car le prix d’un abonnement annuel reste fixe pendant toute sa durée. 
  • Vous préférez un abonnement mensuel ? VAlors, vous bénéficiez alors d’une plus grande flexibilité. Vous pouvez réduire chaque mois votre nombre de licences, passer à la version inférieure de l’abonnement, ou simplement le résilier. Dans le cas d’un abonnement annuel, ce n’est possible qu’à la date anniversaire de la souscription. Sachez toutefois qu’à partir du 1er mars 2022, les abonnements mensuels seront 20 % plus onéreux que les abonnements annuels. 
  • Si vous annulez un abonnement dans les 72 heures, vous serez remboursé au pro rata. Passé 72 heures, vous vous engagez à souscrire l’abonnement jusqu’à l’issue de son délai.
  • À compter du 1er juin 2022, vous devrez systématiquement passer par la New Commerce Experience pour souscrire de nouveaux abonnements.

Vous pourrez ainsi faire le choix le plus avantageux pour vous. 

Vous n’êtes pas certain d’utiliser les licences les plus adaptées pour votre organisation ? Ou vous ne savez pas trop quelle décision prendre ni à quel moment ? Aurelium vous conseille : nous examinons ensemble vos licences actuelles et comparons les différentes options. 

Si vos licences sont déjà réglées via Aurelium, nous vous contacterons dans les semaines ou mois à venir pour faire ensemble le meilleur choix. Vous n’êtes pas encore client chez nous ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous pour examiner les possibilités.