Gert Lambers - 17 juil 2024

De toute évidence, vous aimeriez être en mesure d’analyser et d’interpréter vous-même les données que vous avez rassemblées. Grâce à Microsoft Power Platform, vous reprenez le contrôle, sans écrire une seule ligne de code. Découvrez tous les avantages pour votre entreprise !

À l’échelle mondiale, la demande de nouvelles applications augmente beaucoup plus rapidement que le nombre de développeurs disponibles. Ce déséquilibre entre l’offre et la demande met en évidence le besoin urgent de solutions évolutives. Microsoft Power Platform y remédie. Ce package de quatre outils low-code — PowerApps, Power Automate, Power BI et Common Data Service — vous aide à booster l’efficacité de vos processus. Il vous suffit d’utiliser et de combiner ces outils de manière intelligente.

On n’est jamais mieux servi que par soi-même

Comme vous le savez, les données sont l’or de notre époque. L’analyse et l’interprétation correctes des données pertinentes vous permettent d’améliorer considérablement vos processus d’entreprise. Votre base de données s’enrichit à chaque interaction avec un client, du simple e-mail à l’importation de données dans votre système CRM/ERP.

Afin de tirer tout le potentiel de ces données, vous pouvez faire appel à une entreprise spécialisée. Mais cela coûte cher et vous rend dépendant d’un tiers. Avec Microsoft Power Platform, vous disposez de tous les outils pour garder le contrôle de vos données, effectuer des analyses et optimiser vos flux de travail. Bien sûr, il faut du temps, et peut-être un peu d’aide, pour maîtriser ces outils. Mais ces efforts modestes portent rapidement leurs fruits.

data-tools

4 outils puissants pour reprendre le contrôle

Microsoft Power Platform, ce sont donc quatre outils performants : PowerApps, Power Automate, Power BI et Common Data Service.

  • Microsoft PowerApps

PowerApps est une suite utilisateur qui vous permet de créer rapidement des applications sur mesure pour rationaliser vos processus d’entreprise. Ces applications ont accès à une grande variété de sources de données, locales ou dans le cloud. Vous pouvez ajouter de nombreuses fonctionnalités aux applications, d’un simple drag-and-drop. Certaines fonctionnalités dépendent de l’appareil employé, comme le suivi de la localisation, la prise d’images ou les signatures. Dans PowerApp, vous pouvez par exemple consigner les produits endommagés sur place, et transposer ces informations dans votre système CRM.

  • Microsoft Power Automate

Microsoft Power Automate est un outil de workflow qui vous permet de créer et d’automatiser des processus, qu’il s’agisse de simples notifications comme de procédures d’approbation complexes. Cet outil est idéal pour optimiser les processus d’entreprise en automatisant les tâches répétitives, avec, à la clé, gain de temps et réduction des erreurs.

  • Microsoft Power BI

L’outil d’informatique décisionnelle Microsoft Power BI vous permet de mettre en place une culture d’entreprise axée sur les données. En effet, vous pouvez alors appuyer vos décisions sur les données à votre disposition, représentées dans des tableaux de bord personnalisés. Comme PowerApps et Power Automate, PowerBI peut accéder à toutes les sources de données et visualiser et relier les données. Grâce à une intégration poussée à Excel et au look & feel d’Office, Power BI est rapidement adopté par les utilisateurs. Prenez de meilleures décisions grâce aux tableaux de bord Power BI prêts à l’emploi !

PowerBI

  • Microsoft Common Data Service

Common Data Service est le service de données commun à toutes les applications Power Platform, Dynamics 365 et Office 365. Il offre également une interface centrale pour connecter toutes les autres données, en local et dans le cloud. De nombreux grands fournisseurs de logiciels comme SAP et Adobe sont compatibles. Par conséquent, vous pouvez toujours utiliser vos données dans Power Platform, quels que soient le système d’où elles proviennent et l’endroit où elles sont stockées.

Soyez prêt pour l’avenir !

Vous l’aurez compris, Microsoft Power Platform vous fournit les nouveaux outils qu’il vous faut pour des optimisations qui n’étaient autrefois possibles qu’au prix de modifications compliquées et coûteuses de l’intégralité de votre environnement IT. Vous pouvez également utiliser des workflows automatiques pour vos tâches quotidiennes. Exploitez les données de l’ensemble de l’organisation en temps réel afin de prendre les meilleures décisions. Vous pouvez également faire appel à des chatbots IA pour les questions fréquemment posées.

Aurelium se fera un plaisir de vous aider, vous et vos collaborateurs, à vous familiariser avec les outils de Microsoft Power Platform. Contactez-nous sans engagement. Nos consultants sont à votre service.

Prendre contact