Gert Lambers - 3 fév 2017

En janvier, HP a annoncé une extension du programme de sécurité déjà annoncé pour le rappel et le remplacement de certaines batteries d’ordinateur portable. Les batteries éventuellement concernées auraient été livrées entre mars 2013 et octobre 2016 dans le monde entier avec des ordinateurs portables HP, Compaq, HP ProBook, HP ENVY, Compaq Presario et HP Pavilion. Elles peuvent également avoir été vendues en tant qu’accessoire ou pièce de rechange, ou livrées en remplacement par le biais du service Support. Les batteries peuvent surchauffer et représenter un risque d'incendie pour les utilisateurs.

Que pouvez-vous faire ?

Même si vous avez contrôlé votre batterie lors de la précédente annonce, il est préférable de le refaire à nouveau. Si vous avez déjà reçu une batterie de remplacement après la précédente annonce, vous n’êtes pas concerné par cette extension.

Le contrôle d'une batterie individuelle

  • Rendez-vous sur le site Web de rappel de batteries de HP pour contrôler (à nouveau) votre batterie.
  • Si votre batterie est concernée, vous devez immédiatement arrêter d'utiliser la batterie et la retirer de cet ordinateur portable. HP fournit gratuitement une batterie de remplacement pour chaque batterie impliquée (après vérification).

Remarque : Vous pouvez continuer d'utiliser l'ordinateur portable sans batterie en le branchant à une source d’alimentation externe.

Le contrôle de batteries en vrac

HP a élaboré un procédé distinct pour les clients devant contrôler dix batteries ou plus.

  • Grâce à un programme d’aide pour validation en vrac de batteries, que chaque client peut implémenter sur l’ordinateur portable, des numéros de série d’ordinateurs portables ou numéros de batterie peuvent être validés.
  • Les équipes de processus en vrac régionales vérifieront les données et les traiteront et, le cas échéant, commanderont les batteries de remplacement. HP remplacera gratuitement les batteries concernées.

Le processus de contrôle en vrac est uniquement disponible en anglais. Pour de plus amples informations et de l’aide, et pour obtenir le programme d’aide, vous pouvez contacter l’équipe de processus en vrac de votre région par e-mail :

Vous avez encore des questions ?

Si vous avez des questions à propos de l’extension, rendez-vous sur le site Web du programme et sélectionnez l’option « Nous contacter ». Si vous avez un gestionnaire de compte HP, vous pouvez le contacter.