Gert Lambers - 12 juil 2017

Microsoft a introduit au mois de juin une mise à jour de Skype Entreprise pour utilisateurs Mac. Voici les principales nouveautés et améliorations.

Nouvelles possibilités :

  • Les utilisateurs peuvent désormais partager une présentation PowerPoint pendant une réunion.
  • Les utilisateurs ayant activé Enterprise Voice peuvent désormais participer à une réunion par le biais de la fonction audio de leur téléphone. Ils peuvent également recevoir un rappel sur leur téléphone pendant qu'ils participent à une réunion.
  • Les utilisateurs peuvent désormais rechercher des utilisateurs avec lesquels ils n’ont pas encore eu de contact direct par le biais de l’onglet « conversations ».
  • Les utilisateurs peuvent participer à une réunion dans Microsoft Teams, directement par le biais de l'onglet réunions dans Skype Entreprise.
  • Les utilisateurs peuvent consulter des informations (à propos de l’organisateur, l’URL utilisée, l’identifiant de la conférence) tout en participant à une réunion. Dans Conférence maintenant, seule l’URL utilisée est visible.
  • Le nouvel onglet « contacts » affiche qui vous a ajouté à ses contacts sur Skype Entreprise.
  • Un nouveau « Autres options » a été ajouté dans une réunion. Les utilisateurs peuvent notamment y reprendre un appel.

Améliorations

  • En cas d’interruption de la connexion pendant les réunions, la connexion se rétablira automatiquement. C’est le cas lors d’une panne de la connexion à cause de problèmes de réseau et si la qualité du réseau est suffisamment rétablie.
  • Le problème de mémoire avec le Macbook Pro (4e génération) a été résolu.
  • Le problème du centre de notification rempli de notifications de problèmes réseau est résolu.
  • « 00 » n’est désormais plus automatiquement adapté en « + ».
  • Le problème suite auquel les utilisateurs étaient tenus d’actualiser la réunion pour cause de modifications de la politique qui apparaissait lors de la planification de réunions publiques a été résolu.
  • Les difficultés mute et unmute ont été résolues.
  • Des problèmes divers qui survenaient lors du partage d’écrans ont été abordés.

Nouveaux problèmes

Les utilisateurs ne peuvent pas adapter leur liste de contacts dans Skype Entreprise si leur compte a été activé pour le Unified Contact Store (Exchange) par le gestionnaire de système. En guise de solution intermédiaire, des adaptations peuvent être apportées à leur liste de contacts en Outlook.