15 nov 2022
Gert Lambers

L’accès rapide aux informations est un défi qu’on travaille au bureau ou à domicile. Toutefois, coupler l’ECM (Enterprise Content Management, gestion de contenu d’entreprise) à Microsoft Teams vous soulage de bien des maux. Le couplage met fin aux silos d’informations et permet aux utilisateurs d’avoir accès, en tout lieu et en tout temps, aux informations utiles, quel que soit l’endroit où elles sont stockées. En outre, il améliore la protection des informations au sein de votre organisation, rationalise votre gestion des documents et simplifie le respect de la réglementation.

Redevenez maître de vos informations

Des collaborateurs qui doivent chercher longtemps les informations dont ils ont besoin, une mauvaise gestion des versions entraînant la circulation de données obsolètes, la duplication de documents existants ou le non-respect des prescriptions du RGPD ne sont que quatre des nombreux problèmes qu’un bon système d’ECM vous permet de résoudre. Et ce, sans que vous ne deviez migrer de données ou de documents ni contraindre les utilisateurs à apprendre à utiliser un nouveau système.

Un logiciel d’ECM de qualité offre une plateforme de gestion du contenu intelligente qui :

  1. met de l’ordre dans votre stockage de données et votre gestion des documents ;
  2. simplifie votre gestion des informations ;
  3. soutient vos efforts en matière de respect de la réglementation ;
  4. fait gagner du temps et du travail à vos collaborateurs ;
  5. vous offre une tranquillité d’esprit grâce à des informations toujours à jour et une bonne protection contre la suppression involontaire.

Documenten

L’intégration de l’API avec Microsoft 365 fait de Microsoft Teams le point d’accès central à toutes les informations de l’entreprise. Vos collaborateurs peuvent ainsi utiliser l’interface familière de Microsoft Teams pour trouver ce qu’ils cherchent. Cette implémentation de l’ECM offre un accès direct aux données de votre entreprise, quel que soit l’endroit où elles sont stockées, à partir de Teams. Il n’est pas nécessaire de basculer entre les applications. Les utilisateurs peuvent importer eux-mêmes du contenu d’autres systèmes dans les canaux de Teams. Grâce au moteur de recherche intelligent, les utilisateurs trouvent rapidement les informations dont ils ont besoin pour leurs tâches quotidiennes. Et last but not least : chacun utilise et partage toujours les versions les plus récentes.

Au plus vite, au mieux

L’intégration du logiciel d’ECM dans Microsoft 365 permet à vos collaborateurs de travailler plus efficacement et donc, de mieux se concentrer sur leurs tâches clés.

Votre organisation est assurée du bon contrôle de l’accès aux informations et de la gestion des informations conformément à la politique et à la réglementation, sans passer par un long et complexe projet de migration des données. Par ailleurs, l’intégration du logiciel d’ECM peut aider votre entreprise à profiter davantage votre investissement dans Microsoft 365. Le travail hybride est devenu la norme. Il est donc particulièrement judicieux de déployer la solution d’ECM sans plus tarder. Vous profiterez ainsi plus vite des nombreux avantages.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions d’ECM ? Contactez-nous sans attendre !

Prendre contact