10 mar 2023
Gert Lambers

Les jours de Yammer sont comptés. Les fonctionnalités de la plateforme bien connue de communication interne pour entreprises vont être intégrées à son successeur Microsoft Viva Engage, qui comptera en outre de nouvelles fonctionnalités. Qu’est-ce qui change ?

 

Yammer est un réseau social pour entreprises de la suite Microsoft 365. Depuis plus de vingt ans, il permet aux collaborateurs de communiquer, de partager leurs connaissances et de rester impliqués dans leur organisation. Viva Engage reprend le flambeau : vous pourrez y créer des communautés au sein de votre organisation, la direction pourra y montrer son implication et vos collègues découvrirons une nouvelle plateforme pour partager leurs connaissances.

Avec cette upgrade/rebranding, Microsoft entend offrir un réseau social interne digne de ce nom, qui se distingue nettement comme un canal de communication professionnel, en parallèle aux privés tels que WhatsApp. Le changement de nom reflète également la mission de Microsoft de permettre aux collaborateurs de nouer des liens entre collègues, ainsi que de se sentir plus impliqués et soutenu au travail. Obtenir l’accès à des informations pertinentes, donner et recevoir du feed-back, faire entendre votre voix et apprendre des autres : avec Viva Engage, c’est possible !

Microsoft déploiera le branding de Viva Engage et les nouvelles fonctions seront implémentées au fil de l'année. La storyline est revisitée et les stories, comme sur Facebook et Instagram, font leur entrée. Toutes les nouveautés seront disponibles dans les applications web, desktop et mobile.

Avantages de Viva Engage

  • Communiquez facilement avec vos responsables, collègues et communautés dans Microsoft Teams.
  • Recevez les notifications des mentions, annonces et des communautés dont vous êtes membre, dans votre activité Teams.
  • Créez, chargez et partagez vos idées, expériences et réussites dans Storylines.
  • Posez des questions et partagez des connaissances avec les experts et vos pairs de différentes équipes et services.
  • Participez à des évènements virtuels, consultez des vidéos en ligne et réagissez aux sondages et enquêtes
  • Développez votre capital social au travail en rencontrant de nouveaux collègues et en vous abonnant à leur profil.

Passez à Viva Engage

Viva Engage est disponible depuis votre navigateur et en application de bureau ou mobile. De plus, vous pouvez l’ajouter à Microsoft Teams :

  • Ouvrez Teams dans votre navigateur ou sur votre bureau
  • Cliquez sur « Apps » (onglet sur la gauche)
  • Cherchez « Viva Engage »
  • Cliquez sur Viva Engage pour l'ajouter. L’application est désormais disponible sur tous vos clients Teams (et appareils mobiles).

 

Après l'installation, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de Viva Engage telles que le community building, le leadership corner et le partage des connaissances. Bon travail !

Prendre contact