Gert Lambers - 1 nov 2022

La technologie intelligente et l’automatisation d’entreprise rendent votre organisation plus efficace – à tous les niveaux. Dans cet article, nous nous penchons sur cinq problèmes très fréquents dans autant de départements de l’entreprise et nous vous expliquons comment la transformation numérique peut y apporter une solution.

Problème 1 : Les données confidentielles ne sont pas stockées de manière sûre.

Service : Administration

Solution : Les services cloud permettent de stocker des données importantes de manière sûre à distance, tout en garantissant à vos collaborateurs d’accéder en temps réel à des informations à jour. Vous augmentez ainsi l’efficacité de l’équipe et réduisez les coûts de matériel. La numérisation de tous les documents rend également les armoires à dossiers inutiles. Vous avez donc besoin de moins d’espace de bureau et faites des économies de mobilier !

Problème 2 : Les vendeurs consacrent plus de temps aux tâches administratives qu’aux clients.

Service : Commercial

Solution : L’automatisation fait gagner un temps précieux à votre organisation. De nombreux flux de travail manuels et chronophages peuvent être traités par des systèmes numériques. Vos collaborateurs disposent ainsi de plus de temps pour développer les relations et décrocher des leads.

administratie

Problème 3 : La gestion des factures prend trop de temps.

Service : Comptabilitéhouding

Solution : La gestion des factures se prête parfaitement à l’automatisation. La technologie intelligente garantit la précision pour le client lors du processus de paiement et réduit la pression sur les équipes financières lors du suivi des approbations et des délais. Les transactions sont ainsi clôturées plus rapidement et le risque d’erreur de calcul ou autre diminue. Les factures suivent automatiquement les flux de travail et les approbations, ce qui réduit la probabilité qu’elles restent sur le bureau de quelqu’un ou soient mises en suspens, car un de vos collaborateurs n’est pas sur place. Dans un flux automatisé, les factures peuvent en effet être ouvertes partout et gérées efficacement, quel que soit l’endroit où se trouve l’équipe ou le collaborateur.

Problème 4 : Le service du personnel est débordé avec l’organisation de séances d’information.

Service : Ressources humaines

Solution : L’onboarding des nouveaux collaborateurs exige un travail important pour HR. Heureusement, les systèmes d’administration et de gestion du flux de travail peuvent alléger sa tâche. Puisque les documents et les formulaires sont gérés en arrière-plan et que les nouveaux employés reçoivent les outils dont ils ont besoin, les professionnels de HR peuvent se concentrer sur l’intégration des nouveaux venus.

Onboarding

Problème 5 : Les modifications des normes légales et des normes en matière de conformité ralentissent la gestion des archives.

Service : Informatique

Solution : Une approche numérique de la gestion des archives garantit une gestion sûre des données de l’organisation, tout en permettant à l’équipe de les consulter aisément. Les mesures relatives à la cybersécurité et les filets de sécurité numériques peuvent réduire l’exposition aux menaces extérieures sans qu’une surveillance permanente ne soit nécessaire. Résultat : plus d’efficacité et moins de coûts.

 

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