23 fév 2021
Marco Cicarelli

Ces derniers mois, Microsoft a de nouveau investi énormément dans l’optimisation et l’extension de différentes applis Office 365 ou O365. Afin de vous tenir au courant de ces nouveautés, nous décrivons dans ce blog les principales nouvelles fonctionnalités, ainsi que celles qui ont été mises à jour. De quoi vous mettre directement au travail pour améliorer la gestion de votre entreprise là où c’est nécessaire, a fortiori à une époque où le télétravail est au centre des préoccupations et constitue pour de nombreuses entreprises un véritable défi.

Microsoft Teams : nouvelles fonctionnalités

Microsoft a dégagé beaucoup de temps pour améliorer et étendre les fonctionnalités de Teams. Nous vous présentons ci-après quelques-unes des innovations.

Hard mute

Avec cette nouvelle fonctionnalité d’O365, vous pouvez, en tant qu’organisateur d’une réunion dans Teams, désactiver l’utilisation du microphone pour tous les participants à la réunion. Cela peut être utile pour l’enseignement à distance ou lors de réunions officielles, quand les organisateurs souhaitent plus de contrôle sur les personnes qui peuvent annuler l’assourdissement de leur micro et quand.

Prise en charge de Spotlight

Microsoft Teams prend désormais en charge la fonction Spotlight lors de réunions, ce qui vous permet, en tant qu’organisateur ou que présentateur, de choisir une image en tant que spotlight pour toutes les personnes présentes. Une fois sélectionnée, la personne qui se trouve dans le spotlight sera la vidéo principale diffusée à tous les participants. Vous avez ainsi la certitude que tout le monde se concentre sur la personne concernée.

Partage de fichiers optimisé

Vos travailleurs partagent des fichiers les uns avec les autres et collaborent de manière transparente sur du contenu depuis Microsoft Teams. Ils peuvent désormais aussi créer des liens partageables pour chaque fichier enregistré dans Teams et définir directement les autorisations appropriées. En outre, ils peuvent également définir des autorisations pour des fichiers enregistrés dans Sharepoint ou OneDrive pendant la création d’un chat privé ou le démarrage d’une conversation par canal.

Utilisation de polls, checklists et surveys dans les réunions

La fonction Polls vous permet de rendre une réunion Teams plus captivante et plus productive. En tant qu’organisateur ou que présentateur d’une réunion, vous pouvez préparer, démarrer et évaluer des polls avant, pendant et après les réunions.

Par ailleurs, polls, checklists et surveys sont des fonctionnalités utiles pour collecter des informations de manière simple, prendre des décisions plus rapidement, améliorer les processus opérationnels et structurer certaines tâches ou projets.

Fusionner des appels

Alors que vous êtes en communication dans Teams, vous souhaitez peut-être encore ajouter un expert pour participer à la conversation. La fonction « Call merge » dans Teams offre désormais cette possibilité. Vous pouvez fusionner vos appels en sélectionnant simplement le bouton « … » dans la commande d’appel, puis « fusionner appels ». Une nouveauté pratique dans Office 365 !

Notification de fin de réunion

Microsoft a développé pour Teams une fonction utile qui informe les participants à une réunion lorsqu’il ne reste plus que cinq minutes de temps de réunion planifié. Le message s’affiche 10 secondes à l’écran et disparaît de lui-même, mais la conversation ne se terminera pas automatiquement. Cela aide vos collaborateurs à s’en tenir au programme et à terminer si nécessaire, sans prendre involontairement du retard pour une prochaine réunion. La notification est activée pour toutes les réunions planifiées, privées et par canal.

Microsoft Teams - Melding van einde vergadering
 

Enfin, nous tenons à vous informer que début mars, la deuxième partie de Microsoft Ignite aura lieu, de manière virtuelle, bien entendu. Microsoft a dû fractionner l’édition 2020 en deux parties en raison de la situation sanitaire actuelle. À l’issue de cet événement, d’autres informations nous auront été communiquées en ce qui concerne Microsoft et nous serons heureux de partager des nouveautés supplémentaires au sujet d’Office 365.

Téléchargez le livre électronique gratuit "Teams dans votre PME".