26 fév 2019
Gert Lambers

Microsoft 365 Business Premium Standard et Microsoft 365 Business Premium sont deux solutions de productivité basées sur le cloud de Microsoft, toutes deux destinées aux PME. En marge des applications Office connues, elles offrent une foule de fonctionnalités supplémentaires utiles aux entreprises.

En dépit de leurs dénominations assez similaires, ces deux solutions sont différentes. Microsoft 365 Business Premium Standard constitue un package de base de qualité pour entreprises, tandis que Microsoft 365 Business Premium propose plusieurs services supplémentaires dans le domaine de la gestion de la sécurité et des appareils. Voici un aperçu des caractéristiques de chacune de ces solutions.

Microsoft 365 Business Standard

Microsoft 365 Business Standard est la suite Office connue de Microsoft, complétée de quelques fonctionnalités pour entreprises. Les applications présentes par défaut dans chaque package Office 365 - Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher - sont complétées par quelques services et applications spécifiques pour entreprises comme Exchange Online, SharePoint Online, OneDrive for Business, Microsoft Teams, Outlook Customer Manager et Microsoft Bookings.

Mais ce n’est pas tout.

  • Microsoft 365 Business Standard vous permet d’accéder partout et à tout moment à vos documents : grâce aux applications mobiles Office 365, vous pouvez consulter des documents, les modifier et les partager même lors de vos déplacements. Elles fonctionnent également sur appareils iOS et Android. Consultez aussi vos fichiers Word, OneNote, PowerPoint et Excel à partir du navigateur.
  • En tant qu'utilisateur Business Standard, vous bénéficiez d’une messagerie de 50 Go par utilisateur et pouvez envoyer des pièces jointes allant jusqu'à 150 Mo. Chaque utilisateur peut également sauvegarder jusqu’à 1 To de données dans OneDrive pour entreprises.
  • Les nombreux automation flows que vous pouvez mettre en place dans Microsoft Flow vous permettent de travailler plus rapidement et plus efficacement. Vous pouvez automatiser certaines actions entre applications et services pour obtenir des notifications, synchroniser des fichiers, collecter des données, etc.

M365 Business Standard fonctionne avec une formule d’abonnement. Tant que l’abonnement est actif, vous et vos collaborateurs avez accès aux logiciels les plus récents qui soutiennent la productivité de votre entreprise.

Microsoft 365 Business Premium

Microsoft 365 Business Premium (M365) allie la productivité d’Office 365 à une gestion avancée de la sécurité et des appareils. M365 contient M365 Business Standard, avec l’ensemble de ses applications et fonctionnalités, et le complète à l’aide de différents services supplémentaires.

Sécurité avancée

En marge de la protection standard incluse par défaut dans tous les packages Microsoft 365 Business Standard, Microsoft 365 Business Premium vous permet d’adopter plusieurs mesures de sécurité supplémentaires. M365 Business Premium propose notamment les services de sécurité avancés suivants :

  • Office 365 Protection avancée contre les menaces : bénéficiez d’une protection supplémentaire contre l’hameçonnage, les pièces jointes dangereuses, les liens malveillants et les menaces avancées.
  • Gestion des droits relatifs à l’information (IRM) : gestion de l’accès aux documents d’entreprise ou à d’autres données de l’entreprise grâce à l’imposition de limitations (par ex. « Pas copier » ou « Pas transmettre »).
  • Windows Defender : protégez les appareils Windows 10 contre les virus, logiciels espions et autres logiciels malveillants.
  • Archivage Exchange Online : évitez la perte d’e-mails grâce à un archivage illimité et une conservation à long terme.

Gestion des appareils (mobiles)

En faisant appel à un logiciel de gestion des appareils, vous pouvez assurer une gestion centrale des appareils (fixes et mobiles) de vos collaborateurs. M365 Business Premium inclut par défaut des services de gestion des appareils de Microsoft, à savoir la gestion des appareils Microsoft Intune et la protection des applications Intune.

Avec la gestion des appareils Microsoft Intune, vous pouvez configurer des fonctions et paramètres de protection à l’aide d’un assistant d'installation pratique, effacer des données d’entreprise à distance sur un appareil volé, implémenter automatiquement des applications Office sur tous les appareils et configurer les appareils pour l’installation automatique de mises à jour Office et Windows 10.

La protection des applications Intune garantit la sécurité de l’ensemble de vos données d’entreprise sur tous les appareils fixes et mobiles (dont les appareils iOS et Android).
 

Bon à savoir : Windows 10 est inclus dans Microsoft 365 Business Premium. Des versions Windows professionnelles soutenues peuvent migrer gratuitement vers Windows 10 Business, afin que tous les appareils puissent profiter des possibilités de M365 Business Premium.

Conclusion

Avec Microsoft 365 Business Premium Standard, vous disposez d'un package de démarrage de qualité pour accroître la productivité de votre entreprise. Vous souhaitez améliorer la sécurité dans votre entreprise et simplifier la gestion de ses appareils ? M365 Business Premium est alors la solution qui convient à votre PME.

Consultez nos ingénieurs pour obtenir de plus amples informations sur (un passage à) Microsoft 365 Business Premium.

New call-to-action